Nous avons un lustre majoritairement décentré dans notre salle à manger, et nous avions besoin d’une solution, rapidement! Aujourd’hui, je partage l’inspiration et certaines solutions d’éclairage décentrées sur la façon dont nous prévoyons de le réparer.

Vous vous souvenez du luminaire de style vaisseau-mère dans notre salle à manger? Celui qui ressemblait à ça quand nous avons emménagé pour la première fois?

Et puis rappelez-vous comment nous lui avons donné un relooking rapide il y a quelques mois et l’a rendu un peu moins moche (bien que toujours assez mauvais)?

Eh bien, cela n’allait évidemment pas être notre solution à long terme, donc depuis plusieurs mois, martin et moi avons hésité sur ce que nous voulions faire là-dedans. Nous avons une très grande table à manger (elle mesure 9 pieds de long!), Et la douille de lumière est bien décentrée dans la pièce, nous avions donc quelques dilemmes intéressants à résoudre avant de pouvoir commencer.

Luminaire décentré: Nos solutions

Notre premier problème à résoudre était la douille décentrée. Quand je dis décentré, je veux dire que c’est BIEN décentré. Cela a l’air un peu ridicule. Nous avons pensé que nous pourrions résoudre cela de quatre manières:

  1. Nous pourrions avoir quelque chose avec une base assez grande pour couvrir le trou et pour avoir toujours une lumière centrée
  2. Nous pourrions ajouter un médaillon de plafond pour faire paraître la base plus grande d’un lustre plus grand (et donc centré)
  3. Nous pourrions ajouter un autre trou de l’autre côté et accrocher deux (ou plus) lumières
  4. Nous pourrions déplacer le trou.

solutions pour un luminaire décentré

Option 1 – Grande base / médaillon de plafond

Option 2 – Plusieurs lumières

Il serait assez coûteux et ennuyeux de devoir déplacer la prise de lumière, nous avons donc supprimé cette option assez rapidement. J’étais vraiment attiré par l’idée d’avoir plusieurs lumières – notre table est si grande que nous avions vraiment besoin de trouver quelque chose avec beaucoup de présence afin de faire une déclaration dans la salle. Un moyen simple d’accomplir cela serait d’avoir quelques grandes lumières (comme sur la photo ci-dessus) – cela résoudrait notre problème de prise excentrée et serait probablement beaucoup moins cher que de trouver un luminaire géant. Mais, hélas, Martin n’était pas intéressé par l’approche à lumières multiples et il a insisté sur le fait qu’il voulait trouver une grande lumière qui fonctionnerait dans la pièce.

Nous avons parcouru un peu de temps en essayant de trouver un bon luminaire pour notre salle à manger, mais nous avons rapidement réalisé que tout ce qui correspondait à nos qualifications (géant, grande base et moderne) était incroyablement cher – je parle d’un minimum de presque 1000 $ sur l’une des lumières que nous avons vraiment aimées. Alors, euh, oui, c’était hors de question.

La prochaine étape logique était de décider que nous ferions quelque chose par nous-mêmes. Nous étions vraiment attirés par le luminaire de la maison de nos amis, Steve et Melanie, et ils l’avaient fait eux-mêmes, alors nous avons pensé que nous pourrions essayer quelque chose dans ce sens.

solutions pour lustre décentré

 

Beau, non? Nous avons regardé plusieurs magasins d’antiquités pour voir si nous pouvions trouver des lumières similaires que nous pourrions transformer en un luminaire incroyable, mais la plupart de celles que nous aimions vraiment étaienta des tarifs exorbitant, et nous  voulions quelque de plutôt sobre parce que nous ne voulions pas nous limiter à certaines couleurs à cause de notre luminaire. Mais nous savions que nous étions sur la bonne voie – c’était le style de lumière que nous voulions (plusieurs lumières ou lanternes suspendues à une seule et grande base) et nous devions simplement trouver comment y parvenir.

Martin a adoré l’idée d’un luminaire pour pot Mason – ils sont extrêmement populaires dans le monde du bricolage en ce moment, ils sont bon marché et ils sont relativement faciles à assembler.

 

idées de solutions d'éclairage décentrées

 

Malheureusement, je ne suis pas fan. Ils ont un sentiment de pays sérieux pour eux, et pour une raison quelconque, ils ne le font tout simplement pas pour moi. Mais cette idée a définitivement fait fonctionner notre cerveau – qu’en est-il d’une collection de jolis pots ou de conteneurs suspendus? Bien sûr, nous avons ensuite eu la logistique pour ajouter une lumière, comment percer un trou dans le verre et comment nous assurer qu’il ressemble à une lumière et non à un pot à biscuits suspendu au plafond.

Nous sommes arrivés à un point de frustration avec l’ensemble du projet et étions sur le point de l’abandonner et de vivre avec notre vaisseau-mère devenu lumière recouverte de tissu pendant quelques semaines de plus lorsque je suis tombé sur l’inspiration parfaite sur un site. Je regardais un post parce que la chambre avait un couvre-lit que j’essayais de retrouver depuis quelques jours, mais en parcourant d’autres photos et j’ai vu ceci:

 

Vous pouvez à peine voir le luminaire ici, mais j’ai été immédiatement attiré. Après avoir lu frénétiquement les commentaires, j’ai appris qu’ils utilisaient 100 ampoules attachées à une sorte de tuyau (ils l’ont fabriqué eux-mêmes et n’étaient pas intéressés à partager le réel comment faire, les détails étaient donc très vagues) et seulement 10 des lumières se sont allumées. J’ai montré la photo à Martin et il était tout aussi épris de l’idée que moi, alors nous avons commencé à réfléchir.

Nous avons récemment terminé le projet et il s’est avéré meilleur que nous n’aurions jamais pu l’imaginer. Si vous voulez voir comment nous avons résolu notre problème d’éclairage décentré, c’est la matière dont sont faits les rêves!

Je suis tellement heureux que nous ayons trouvé une solution que nous aimons tant, et cela a vraiment totalement transformé l’apparence de notre tuyau! Note latérale – si vous ne voulez pas créer votre propre luminaire de bricolage, cliquez simplement ici pour voir comment nous avons résolu un problème d’éclairage décentré dans notre deuxième maison!

Avez-vous tous autant de mal que moi à trouver ceux que vous aimez? Quelqu’un a-t-il déjà dit «vis-à-vis» et créé sa propre lumière?