Si vous vous sentez un peu plus stressé et anxieux que d’habitude ces derniers temps, sachez que vous n’êtes pas seul . La pandémie mondiale a touché tout le monde et a bouleversé la vie quotidienne de chacun de nous. Cela se traduit par plusieurs changements et perturbations, qu’ils soient liés à nos finances, à notre santé ou à ce sentiment de solitude grandissant, loin des nôtres. Il est donc facile d’être submergé par ces sentiments et ces émotions.

Cela peut être mauvais pour votre santé mentale et c’est là que la Broderie Diamant peut vous aider.

broderie diamant

Concentrez Votre Attention Sur Votre Broderie Diamant

  • La peinture diamant occupe nos esprits.

Sous le stress, nos pensées sont imprégnées de tout ce qui nous inquiète. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une activité sur laquelle nous pouvons concentrer notre esprit. Il s’agit de concentrer votre esprit sur la réalisation d’un projet au lieu de se perdre dans des pensées stressantes et nuisibles à l’esprit.

Dans ce cas, la peinture au diamant est l’activité parfaite! Vous vous concentrez sur le choix des bonnes perles, sur leur emplacement exact sur le Web… C’est exactement ce qu’il faut pour détourner notre attention des problèmes qui nous entourent.

Avoir quelque chose à attendre, un résultat …

Soyons honnêtes, nous attendons tous avec impatience un retour à la vie «normale». Mais on ne sait pas exactement à quoi s’attendre ni ce qui pourrait compliquer la situation dans les mois à venir. Mais avoir quelque chose à espérer est idéal pour rompre avec tout cela et aider à lutter contre le stress et l’anxiété.

  • La broderie diamant peut aider à combler ce vide: vous n’allez probablement pas vous asseoir et terminer tout votre travail en même temps. Mais c’est satisfaisant de voir, sous nos yeux, notre image, notre travail, notre projet. En travaillant dessus, on peut devenir addictif et se précipiter pour terminer tous les autres projets et tâches ménagères pour revenir à sa peinture au diamant.

Une façon de se canaliser grâce à la Broderie Diamant

Lorsque nous sommes préoccupés, nous avons tendance à devenir agités. Au fur et à mesure que l’esprit s’accélère, le corps veut également bouger. Lorsque nous nous asseyons, nous pouvons sentir une certaine tension monter en nous.

Justement, la peinture au diamant permet d’utiliser une partie de cette énergie.
Même si le mouvement lui-même est assez simple et ne nécessite pas beaucoup d’efforts physiques, il suffit à donner à mon corps quelque chose de productif pour occuper son énergie nerveuse.

Varier certains paramètres, est également intéressant.  Parfois, vous pouvez travailler sur votre îlot de cuisine afin de pouvoir vous tenir debout pendant que vous travaillez sur votre broderie diamant. Parfois, vous pouvez le mettre sur la table de la salle à manger où vous pouvez vous asseoir. Vous pouvez également ranger vos perles un peu plus loin pour être obligé de vous lever et de bouger un peu pendant que vous marchez pour obtenir votre prochain lot de perles.

ET C’EST JUSTE AMUSANT!

Lorsque vous souffrez d’anxiété, il est utile de faire des choses que vous aimez. La peinture au diamant apporte beaucoup de plaisir et de distraction!

La satisfaction de voir l’image apparaître sous ses yeux au fur et à mesure de l’avancement du travail rend l’œuvre encore plus gaie et attrayante.

Quel vrai plaisir!

Notre blog