Vous êtes-vous déjà demandé comment fabriquer des étagères flottantes? Dans cet article, je vais vous montrer un moyen simple de créer des étagères flottantes DIY pour votre placard ou un autre petit coin de votre maison!

 

Hier, j’ai partagé la grande révélation de notre Relooking massif et incroyable du placard de la chambre principale. Si vous ne l’avez pas encore vu, allez le vérifier et revenez pour que vous soyez tous rattrapés, car aujourd’hui, nous allons parler des étagères flottantes que nous avons installées dans le placard.

Etes-vous prêt? D’accord. Parlons de ces étagères.

Étagères flottantes faciles à bricoler

Mon côté du placard est assez simple – je n’ai pas une tonne de vêtements donc je n’ai vraiment besoin de rien d’extraordinaire, mais je voulais vraiment que ce soit joli. Je savais que Martin trouverait quelque chose à la fois fonctionnel et beau, alors je lui ai dit ce que je voulais et je l’ai laissé aller en ville.

Bien sûr, ce qu’il a proposé est absolument parfait – ces étagères flottantes de bricolage sont incroyablement faciles à assembler, et elles ont l’air jolies et haut de gamme lorsqu’elles sont vraiment faites principalement de bois de rebut. J’adore quand cela arrive!

Comment faire des étagères flottantes

Comment faire des étagères flottantes pour votre maison

 

Étape 1: Coupez votre bois à la taille

Martin a utilisé une clôture faite maison pour son bois pour s’assurer que la ligne était belle et droite – il a mesuré la distance entre le bord de la protection de la scie circulaire et la lame elle-même, puis il a ajouté cette mesure à la taille de l’étagère. Ensuite, il a placé un deuxième morceau de bois sur le dessus de la pièce pour l’étagère à cette mesure et l’a serré vers le bas. De cette façon, il a pu faire passer le côté de la scie le long du morceau de bois pour garder sa coupe droite, et il s’est retrouvé avec l’étagère de la bonne taille.

 

étagères flottantes bricolage

 

Étape 2: Ajouter une façade à l’étagère

 

Une fois que toutes les pièces de l’étagère ont été coupées à la taille, il a coupé un autre morceau de bois pour le parement. Pour mesurer l’épaisseur nécessaire, Martin a simplement placé la tablette sur le dessus des planches qu’il utiliserait pour les supports, puis il a mesuré leur hauteur ensemble. Ce nombre lui a donné exactement la hauteur de la pièce avant pour cacher les supports.

Tutoriel de bricolage sur les étagères flottantes

Une fois que tout a été mesuré et coupé à la bonne taille, il a utilisé de la colle à bois et des clous pour fixer le devant …

Conseils pour faire des étagères flottantes DIY

Tutoriel simple d'étagères flottantes de bricolage
… Puis j’ai poncé et teinté tout le shebang pour le préparer à accrocher.

 

 

Installation d’étagères en bois flottantes

Étape 3: installation des étagères flottantes:

Une fois nos étagères construites, Martin a suspendu les supports sur lesquels les étagères flottantes de bricolage allaient reposer. Il a juste coupé des débris de bois à la bonne longueur, percé des trous pilotes et les a accrochés de chaque côté du mur.

Installation d'étagères flottantes pour placards

Plans d'étagères flottantes DIY

Une fois les supports accrochés, nous avons simplement posé les étagères sur le dessus et l’avons appelé un jour! Si vous craignez que les étagères se détachent, vous pouvez toujours visser les étagères dans les supports de chaque côté, mais si les mesures sont bien faites, ce sera un ajustement très, très serré.

Tout ce projet était au-delà simple, et je suis amoureux de leur beauté!

Planifiez des étagères flottantes DIY

Nous avons parlé de faire quelque chose de similaire dans notre salle d’eau en bas, donc c’était un excellent essai pour ce projet. Ils ont pris moins d’une heure à assembler (un peu plus longtemps si vous incluez le temps de séchage pour la tache), et cette petite zone gênante du placard est tellement plus fonctionnelle maintenant!

Et cela, mes amis, est tout ce qu’il faut pour assembler vos propres étagères flottantes en bois.

Mon esprit nage avec toutes les autres possibilités où ces étagères pourraient aller – la buanderie, notre salle d’eau, le placard de Jackson… la liste est longue! Où les mettriez-vous dans votre maison?

 

 

Idées de Bricolage